L’association MATh.en.JEANS est soutenue par le MENESR et bénéficie de l’agrément du ministère en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public. Récemment lauréate de « La Fra ...
Ecriture créative Ce projet d'écriture créative a été réalisé en 2014-2015 par les élèves de 2nde Abibac du lycée Monge à Charleville-Mézières, sous la direction de leur professeure Isabelle Dutu et ...
Les Sénateurs s’intéressèrent à Verdun dès l’été 1915 et poursuivirent leurs débats pendant la bataille. Le contrôle parlementaire sur l’action des militaires était donc effectif. Le site du Sénat do ...
Le Lycée Chrestien de Troyes (troyes) nous présente son projet "Química hasta en la sopa" (2014/2015) qui a été primé lors du concours européen eTwinning dans la catégorie spéciale Langue espagnole. ...
Lors du stage d’observation de 2 semaines organisé dans un lycée technique roumain, deux professeures d’anglais du Lycée Diderot de Langres ont pu observer des cours de français, d’anglais, d’histoir ...
Réinvestissement suite à la participation aux cours d’IPC à Exeter : Un groupe d’enseignants du Collège François Legros de Reims, suite à leur participation aux cours d’IPC à Exeter, a réalisé un ens ...
Le choix du nouveau nom de la région, une occasion saisie par le collège Jean Monnet d'Epernay pour mettre en place de la démocratie participative. Objectifs de formation poursuivis : - La sensibilit ...
La lettre Edu_Num vient remplacer la lettre Tic'Edu de la DNE. Le 1er numéro de la version thématique de cette lettre est consacrée à l'infopollution. La sélection des ressources présentée dans cette ...
Lettre Édu_Num Thématique N°01 Thématique Mars 2016 : l'infopollution La sélection des ressources présentée ci-dessous s'inscrit particulièrement dans la continuité des travaux engagés au sein du dis ...
Une équipe internationale de chercheurs, impliquant le LSCE, a démontré que 250 ans de reboisement et de gestion forestière en Europe n’ont pas diminué le réchauffement climatique comme on pouvait s’ ...