-
Utiliser des fonctionnalités simples de l'ENT pour assurer la continuité pédagogique
Assurer la continuité pédagogique à partir de l'ENT du Grand Est "Monbureau numerique" est assez simple en utilisant quelques fonctionnalités mises à la disposition des enseignants et des élèves. 1) ...
Créé lelundi 16 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Utiliser Tchap, messagerie instantanée pour les agents de l'Etat.
Pour communiquer entre enseignants d'une équipe pédagogique ou d'une même discipline d'un ou plusieurs établissements, il existe depuis avril 2019 un outil alternatif aux messageries instantanées. Ce ...
Créé lelundi 16 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Continuité pédagogique : un défi
La situation qui entraine l'usage important du numérique pour rester en contact avec les élèves est inédite. Face à ce défi quelques pistes vus sont proposées. - privilégier les outils existants dans ...
Créé lemardi 17 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Géographie et EMI : récit d'une migration
Le programme de 4e accorde une place considérable aux migrations internationales à travers un thème sur les mobilités humaines transnationales, notamment l’entrée « Un monde de migrants ». Géographie ...
Créé lelundi 9 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Lettre Edu_Num Maths N°33 (spéciale accompagnement pédagogique)
Créé lelundi 16 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurParis AugustinMot(s)-clé(s) -
Lettre Édu_Num SVT N°29
Cette lettre Édu_Num vous présente l'ensemble des exemples de ressources permettant d'assurer la continuité pédagogique. Les ressources, plateformes, outils présentés sont tous pour l'essentiel des r ...
Créé lejeudi 19 mars 2020Dernière mise à jourjeudi 19 mars 2020RédacteurSinet EricMot(s)-clé(s) -
Édu_Num Ressources N°08
Traditionnellement, l'enseignement se caractérise par une unité de temps (heure de cours), d'espace (salle de classe) et de public (groupe classe). Les environnements numériques (espaces numériques d ...
Créé lejeudi 12 mars 2020Dernière mise à jourjeudi 19 mars 2020RédacteurSinet EricMot(s)-clé(s) -
HGGSP : ressources pour le thème 2
Une série de ressources pour le thème 2 de la spécialité "Analyser les dynamiques des puissances internationales" A télécharger ici Proposition d'Agnès Jung-Arescaldino, lycée Libergier à Reims.
Créé lemardi 25 juin 2019Dernière mise à joursamedi 14 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
HGGSP : thème 4, analyse, démarche, ressources
Présentation du thème 4 "S"informer : un regard critique sur les sources et modes de communication" en lien avec les programmes de SES, d'Histoire et d'EMC : Trame de cours avec des ressources, propo ...
Créé lemardi 25 juin 2019Dernière mise à joursamedi 14 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
HGGSP : la frontière germano-polonaise de 1939 à 1990
Une storymap pour travailler en autonomie un des jalons du Thème 3 : Etudier les divisions politiques du monde : les frontières Lien vers les ressources pour la spécialité HGGSP L'exemple précis est ...
Créé lemardi 25 juin 2019Dernière mise à joursamedi 14 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine