" Rédiger la correspondance entre un maréchal noble de la maison du roi et Charlotte Corday pendant la révolution française jusqu’en 1793. Chacun raconte avec son point de vue les journées révolution ...
ATTENTION : anciens programmes de lycée ! "Vous êtes un émigré italien, polonais ou irlandais installé aux Etats-Unis depuis un an. Vous rédigerez une lettre à votre famille restée en Europe car vous ...
"Vous êtes l’un des habitants d’Athènes et accusé d’impiété envers les Dieux de la cité. Afin de vous défendre lors de votre procès pour éviter la peine de mort, vous devez apporter les preuves de vo ...
"Les élus de la ville Grenoble souhaite lancer une campagne publicitaire sur les atouts de leur métropole afin d’attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux acteurs (chercheurs, ingénieurs…). Ils ...
L'enseignement moral et civique se substitue à l'ECJS et concerne désormais toutes les classes du lycée général et technologique depuis le programme de 2015. Le groupe lycée Haute-Marne propose des p ...
L'objectif est de réaliser une émission de webradio afin de traiter du Thème 2 de géographie (Aménager et développer le territoire français) et notamment de la question des dynamiques des espaces pro ...
Remplacer les "traditionnelles études de cas" par un jeu de rôles utilisant des narrations multimédia (ou Story Maps), telle est la proposition d'Antoine Béra, lycée Edouard Herriot à la Chapelle sai ...
Cette proposition d'Agnès Jung-Arescaldino (professeur d'Histoire-géographie, lycée Libergier, Reims) concerne des élèves de lycée (seconde et première générale, technologique et professionnelle) reg ...
Ce scénario pédagogique proposé par Raynald Leroy (professeur de Lettres-Histoire, Lycée professionnel Jean-Baptiste Clément, Sedan) s'adresse aux élèves de 3e PEP (cycle 4) et s'inscrit dans le Thèm ...
Cette proposition de Damien Boulonnais (LP Simone Veil, Charleville-Mézières) s'inscrit dans le programme d'histoire de la classe de Terminale Bac Pro afin de préparer les élèves à l'oral de rattrapa ...