Réviser en s'amusant différents thèmes du programme d'EMC en fin de cycle 4 avec un jeu de l'oie, jeu de plateau. Place dans les programmes : L'essentiel des thèmes abordés au cours du cycle 4 avec u ...
Comprendre ce qu'était un camp de concentration à partir de l'exemple de Dachau afin de répertorier à partir du "Parcours du déporté" les principaux éléments, lieux mais aussi les conditions de vie d ...
Les élèves suivent ici une dizaine d'enfants juifs de la ville de Troyes et retracent leur histoire. Cette proposition est adaptable à n'importe quelle ville de France pour permettre à des élèves de ...
Les sections européennes ou de langues orientales ont été créées en 1992 dans les collèges, les lycées généraux et technologiques, puis étendues en 2001 aux lycées professionnels. Ces sections ont po ...
Depuis bientôt deux ans, nous sommes collectivement affectés tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel par une situation inédite. Vous êtes nombreux à nous avoir alertés sur les effets ...
Une équipe d'enseignants de l'académie (collège, lycée et lycée professionnel) a participé à des TraAM (Travaux académiques mutualisés) durant l'année 2018-2019. Le thème de l'année était : Différenc ...
Lecture de carte, analyse de texte, de façon autonome grâce à l'outil La Quizinière Place dans les programmes d'histoire de 4e : thème 1 :Le XVIIIe siècle : expansions, Lumières et révolutions, chapi ...
Prises de notes, analyse de tableau, analyse de textes, présentation de documents de façon autonome grâce à l'outil La Quizinière Place dans les programmes d'histoire de seconde : Thème 2, Chapitre 2 ...
Les élèves se posent beaucoup de questions à propos de la guerre, en Ukraine. source de l'image : https://pixabay.com/fr/photos/international-banni%c3%a8re-drapeau-2684771/ Cet article se propose de ...
Par l’éducation aux médias et à l’information, les élèves apprennent à devenir des citoyens responsables dans une société marquée par la multiplication et l’accélération des flux d’information. Ils d ...