Un scénario produit dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés EMI et proposé par Agnès Jung-Arescaldino, professeur d'histoire-géographie et Sophie Bon, professeur documentaliste Classe de 2nd ...
Un scénario proposé dans le cadre des TrAAM (Travaux Académiques Mutualisés) EMI par Agnès Jung-Arescaldino, professeur d'histoire Géographie et Sophie Bon, professeur-documentaliste Classe de Termin ...
La ville de demain ? Et si on l'étudiait avec une IA ? Dans le cadre des programmes de 6e, voici une proposition pour initier à l'intelligence artificielle les élèves de 6e pour découvrir les avantag ...
De nombreux jeux en ligne ou sous forme de boites de jeu permettent de mettre en oeuvre le nouveau programme d'EMC (enseignement moral et civique). Les sérious game : jeux sérieux en ligne. - Stop la ...
Aller au musée Saint Remi de Reims avec des classes nécessite une préparation. Des ressources utilisables dans la cadre des programmes de collège et de lycée sont proposées ici. Le musée Saint Remi i ...
Mettre en valeur le rôle des femmes dans l'histoire de la 6e à la 3e pour modifier les représentations des élèves, tel a été le projet conjoint en Histoire et Arts plastiques au collège de Dormans en ...
A la suite des journées de formation disciplinaires du mois de mai 2016, vous trouverez quelques ressources afin de vous aider à l'appropriation des différents thèmes des programmes. Certaines propos ...
Revoir le statut de l'erreur et proposer aux élèves des outils de mémorisation active pour apprendre et réviser en géographie, considérer ces outils comme des entrainement ne donnant pas lieu à évalu ...
Chères et chers collègues, Les derniers jours ont été éprouvants et déstabilisants pour bon nombre d’entre nous. Trois ans après l’assassinat de notre collègue Samuel Paty, l’école a été frappée par ...
Visiter un lieu de mémoire ne s'improvise pas, c'est pourquoi le groupe Vignoble, un groupe local composé d'enseignants d'Histoire-Géographie, s’est penché sur la question et vous présente ses réflex ...