• Le portfolio d'anglais au cycle 2

    Le portfolio d'anglais au cycle 2

    Le "portfolio d'anglais cycle 2" est le fruit d'un travail concerté, privilégiant une évaluation positive des compétences en langue vivante. Ce document est proposé aux enseignants pour aider à l'éva ...

    Créé le
    mardi 8 novembre 2016
    Dernière mise à jour
    jeudi 10 novembre 2016
    Rédacteur
    Baudot Delphine
    Mot(s)-clé(s)
    cycle 2 | portfolio | anglais | évaluation
    Lire la suite...
  • Diaporamas pour travailler les structures langagières

    Diaporamas pour travailler les structures langagières

    Ces diaporamas sonorisés permettent de travailler prioritairement la compréhension orale, l’expression orale ainsi que l’écrit pour le cycle 3. Ils facilitent la mémorisation d’éléments lexicaux et s ...

    Créé le
    mercredi 2 mars 2016
    Dernière mise à jour
    vendredi 21 octobre 2016
    Rédacteur
    Piccot Laurence
    Mot(s)-clé(s)
    Myriaé | structure langagière | compréhension orale | Diaporama
    Lire la suite...
  • Les traces dans l'apprentissage des langues vivantes

    Les traces dans l'apprentissage des langues vivantes

    Le groupe départemental langues vivantes de Haute-Marne a travaillé cette année sur "les traces dans l'apprentissage des langues vivantes". Il vous propose donc ce document qui présente un exemple de ...

    Créé le
    mercredi 15 juin 2016
    Dernière mise à jour
    lundi 22 août 2016
    Rédacteur
    Piccot Laurence
    Mot(s)-clé(s)
    Myriaé | tous cycles | traces | Langues vivantes
    Lire la suite...
  • Langues vivantes au cycle 2, cycle 3 et cycle 4 (programme 2016)

    Ce document, élaboré par Nathalie Pierret, IA IPR d’anglais, et Monique Parizot, DAREIC, présente un panorama des nouveaux programmes de langues vivantes, du cycle 2 au cycle 4 : - principales caract ...

    Créé le
    mercredi 1 juin 2016
    Dernière mise à jour
    mardi 5 juillet 2016
    Rédacteur
    Sinet Eric
    Lire la suite...
  • Compétences en langues et culture étrangères

    Mode opératoire pour les équipes pédagogiques de l'outil académique de validation des compétences en langue et culture étrangères du niveau A1 au niveau A2 du CECRL L’outil académique de validation d ...

    Créé le
    jeudi 26 mai 2016
    Dernière mise à jour
    jeudi 26 mai 2016
    Rédacteur
    Sinet Eric
    Lire la suite...