Sondages, remue-méninges, nuages de mots conçus avec les outils de la Digitale pour une séance d'accroche avant de travailler l'Obectif de Développement Durable n°16 de l'ONU. Place dans les programm ...
Le MoocHG8 est achevé mais vous pouvez toujours accéder à l'ensemble des ressources et propositions ci-dessous. RGPD : un acronyme qui devient de plus en plus familier mais dont les élèves et leurs e ...
Pratiquer la mémorisation active à propos des différentes conditions selon lesquelles on est ou on devient français, un jeu d'enfant grâce aux outils h5p de la Digitale https://ladigitale.dev/ Une sé ...
Panneaux d'affichage électoraux pour l'élection présidentielle 2022 Alors que certains candidats proposent d'élargir le droit de vote aux jeunes à partir de 16 ans, il est intéressant d'aborder la qu ...
Le MoocHG8 est revenu pour la 8ème année consécutive ! Cette année 10 académie sont construit un parcours sur les 4 semaines du mois de mars 2022. La participation était libre. Comme chaque année nou ...
Ce parcours M@gistère "La narration : apprendre à raconter, raconter pour apprendre" fait le choix de proposer des situations d'apprentissage et une réflexion qui associent numérique, narration et mé ...
Par l’éducation aux médias et à l’information, les élèves apprennent à devenir des citoyens responsables dans une société marquée par la multiplication et l’accélération des flux d’information. Ils d ...
Le MoocHG 7 a femé ses portes après 4 semaines intensives et presque 1400 enseignants inscrits issus de toutes les académies et même de l'étranger . Cette offre de formation libre et sans engagement ...
De nombreux jeux en ligne ou sous forme de boites de jeu permettent de mettre en oeuvre le nouveau programme d'EMC (enseignement moral et civique). Les sérious game : jeux sérieux en ligne. - L'Isolo ...
Le contexte sanitaire a conduit un grand nombre d’établissement à mettre en place des dispositions pour hybrider les enseignements. L’enjeu pour notre Ecole est d’assurer une continuité des enseignem ...