Cette proposition d'Agnès Jung-Arescaldino (professeur d'Histoire-géographie, lycée Libergier, Reims) concerne des élèves de lycée (seconde et première générale, technologique et professionnelle) reg ...
Ce scénario proposé par Karen Bonhomme (professeure d'Histoire-géographie, collège Colbert, Reims) décrit un rituel quotidien au sein de la classe de 4e lors du premier trimestre. L'objectif est d'él ...
Le scenario pédagogique proposé par Fabienne Dherse (collège Yvette Lundy, Aÿ) concerne le cycle 4, classe de 3e avec le Thème 1 : L’Europe, un théâtre majeur des guerres totales (1914-1945) avec La ...
Ce scénario pédagogique proposé par Raynald Leroy (professeur de Lettres-Histoire, Lycée professionnel Jean-Baptiste Clément, Sedan) s'adresse aux élèves de 3e PEP (cycle 4) et s'inscrit dans le Thèm ...
Réaliser un Webdocumentaire pour rendre hommage aux actions de résistance d'une famille de la Marne, telle est la tâche à laquelle s'est attelée l'équipe du collège d'Aÿ, proche d'Epernay. Démarche e ...
Dans le cadre de la formation et dans un esprit de mutualisation, un outil nommé Tribu et géré par la FOAD de l'académie de Toulouse, permettant la création d'espaces d'échanges de documents est à la ...
Rendre plus profitables vos documents textes en les transformant en formulaires sur Open Office Cet outil a été présenté lors du MoocHG4 en janvier 2018. Le Mooc est achevé. Les ressources sont toujo ...
Les narrations multimédia que nous vous proposons de découvrir et de réaliser associent des cartes à du texte narratif, des images et du contenu multimédia. Ces supports permettent d'exploiter facile ...
Dans l'esprit de "ma thèse en 5mn" voici le 2e numéro d'une série de petits documents pour tous les enseignants jeunes et moins jeunes. Aujourd'hui : les tutorats Expérimentations Le diaporama propos ...
Aider les élèves de TSTMG et TST2S à réviser l'essentiel des notions pour le Baccalauréat en histoire et en géographie, tel est le but de cette proposition déposée sous forme de granule dans le Moodl ...