• Lettre Édu_Num Langues vivantes n°30

    Lettre Édu_Num Langues vivantes n°30

    Sommaire 1. Zoom sur... l'interdisciplinarité 1.1. Europeana 1.2. Human 1.3. Exemples de pratiques pédagogiques 1.4. Découvrir les résultats des dernières expérimentations en matière d'interdisciplin ...

    Créé le
    mardi 13 février 2018
    Dernière mise à jour
    mardi 13 février 2018
    Rédacteur
    Sinet Eric
    Lire la suite...
  • Semaine des langues vivantes 2017

    Semaine des langues vivantes 2017

    La deuxième édition nationale de la semaine des langues vivantes s'est déroulé du lundi 15 mai au samedi 20 mai 2017. Elle a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistiqu ...

    Créé le
    vendredi 12 mai 2017
    Dernière mise à jour
    vendredi 16 juin 2017
    Rédacteur
    Monique Parizot
    Lire la suite...
  • l'allemand au collège

    Des ressources pour le cycle 4 et le cycle 3, avec notamment la transition école-collège. Banque de ressources Blick & Klick. "Blick & Klick, la banque de ressources téléchargeables et modifiables en ...

    Créé le
    vendredi 15 mai 2015
    Dernière mise à jour
    jeudi 4 mai 2017
    Rédacteur
    Turquin Vincent
    Lire la suite...
  • Témoignage d’utilisation des tablettes en cours d’anglais

    Témoignage d’utilisation des tablettes en cours d’anglais

    Vous trouverez en ciquant sur ce lien un mémo d'applications très utiles pour l'utilisation des tablettes en classe ou en dehors. N'oubliez pas de consulter Magistère si vous avez eu récemment une fo ...

    Créé le
    vendredi 25 septembre 2015
    Dernière mise à jour
    lundi 1 mai 2017
    Rédacteur
    Boschung Didier
    Mot(s)-clé(s)
    utiliser les tablettes | skitch | com-phone | etherpad | mindomo | socrative | kahoot | QR code generator | inigma | utilisation tablettes anglais | tablettes anglais | framapad | Myriaé | padlet | pédagogie différenciée | tablettes | témoignage | outil tice
    Lire la suite...
  • Déroulement d'une séquence en langues vivantes

    Déroulement d'une séquence en langues vivantes

    Ce document "Déroulement d'une séquence en langues vivantes" a été conçu pour donner des repères aux enseignants dans la construction d'une séquence. Il présente les différentes phases d'une séquence ...

    Créé le
    mardi 8 novembre 2016
    Dernière mise à jour
    jeudi 10 novembre 2016
    Rédacteur
    Baudot Delphine
    Mot(s)-clé(s)
    anglais | sequences pédagogiques
    Lire la suite...
  • Fiches repères évaluation

    Ce document a été conçu par le groupe départemental évaluation. Il a pour but d'ouvrir des pistes de réflexion sur l'évaluation pour amener chaque élève à réussir son parcours. Nous espérons que chac ...

    Créé le
    mardi 8 novembre 2016
    Dernière mise à jour
    jeudi 10 novembre 2016
    Rédacteur
    Pierrot Cathia
    Mot(s)-clé(s)
    explicite | formatrice | pédagogie différenciée | évaluation
    Lire la suite...
  • Le portfolio d'anglais au cycle 3

    Le portfolio d'anglais au cycle 3

    Le "portfolio d'anglais Cycle 3" est le fruit d'un travail concerté, privilégiant une évaluation positive des compétences en langue vivante. Ce document est proposé aux enseignants pour aider à l'éva ...

    Créé le
    mardi 8 novembre 2016
    Dernière mise à jour
    mercredi 9 novembre 2016
    Rédacteur
    Baudot Delphine
    Mot(s)-clé(s)
    progression | évaluation
    Lire la suite...
  • Langues vivantes au cycle 2, cycle 3 et cycle 4 (programme 2016)

    Ce document, élaboré par Nathalie Pierret, IA IPR d’anglais, et Monique Parizot, DAREIC, présente un panorama des nouveaux programmes de langues vivantes, du cycle 2 au cycle 4 : - principales caract ...

    Créé le
    mercredi 1 juin 2016
    Dernière mise à jour
    mardi 5 juillet 2016
    Rédacteur
    Sinet Eric
    Lire la suite...
  • ENGLISH DAY and RED NOSE DAY : Un projet mené au collège Paulette Billa

    ENGLISH DAY and RED NOSE DAY : Un projet mené au collège Paulette Billa

    Cliquez sur les photos pour obtenir une taille satisfaisante. 1 2 3 4 5 Madame Giannetta a conçu le projet, qui a vu le jour grâce à l'implication de ses collègues d'anglais, mais aussi de l'établiss ...

    Créé le
    vendredi 3 juin 2016
    Dernière mise à jour
    samedi 18 juin 2016
    Rédacteur
    Claudotte Grimon Christelle
    Lire la suite...
  • Compétences en langues et culture étrangères

    Mode opératoire pour les équipes pédagogiques de l'outil académique de validation des compétences en langue et culture étrangères du niveau A1 au niveau A2 du CECRL L’outil académique de validation d ...

    Créé le
    jeudi 26 mai 2016
    Dernière mise à jour
    jeudi 26 mai 2016
    Rédacteur
    Sinet Eric
    Lire la suite...
  • Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Fin