-
Conférences introductives pour l'accompagnement des réseaux 2/3
Les réseaux d"éducation prioritaire ont été amenés à réfléchir à un "avenant" pour leur projet de réseau. Les formateurs du CAREP proposent un accompagnement de tous les réseaux dans le cadre des tro ...
Créé levendredi 25 février 2022Dernière mise à jourjeudi 13 octobre 2022RédacteurSientzoff PascalMot(s)-clé(s) -
Thème : Evaluation bienveillante
Outils et ressources afin d'aider à concevoir une formation sur le thème " l’évaluation bienveillante" Cette formation s'est déroulée le19 et 20 janvier 2017 Ses objectifs : - Mettre en place une éva ...
Créé lemardi 28 novembre 2017Dernière mise à jourlundi 22 août 2022RédacteurMeresse SylvianeMot(s)-clé(s) -
Faire vivre un réseau apprenant : intervention de Claire Héber-Suffrin
Cinquième SÉMINAIRE de l’Éducation Prioritaire Jeudi 07 mars 2019, Hélène Insel, rectrice de l'Académie de Reims, chancelière des universités, a ouvert le cinquième séminaire académique de l'éducatio ...
Créé lemardi 14 mai 2019Dernière mise à jourvendredi 11 juin 2021RédacteurSientzoff PascalMot(s)-clé(s) -
Le Vademecum du coordonnateur
Un Vademecum du coordonnateur de l'Éducation Prioritaire pour accompagner tout au long de l'année. Le Vademecum
Créé lelundi 23 septembre 2019Dernière mise à jourlundi 23 septembre 2019RédacteurSientzoff PascalMot(s)-clé(s) -
Livret d'accueil parents : école primaire Diderot, Joinville
L'équipe de l'école élémentaire DIDEROT de Joinville (Haute-Marne) a élaboré, un livret d'accueil à destination des parents d'élèves afin de leur fournir les informations nécessaires au bon dérouleme ...
Créé lelundi 19 novembre 2018Dernière mise à jourvendredi 23 novembre 2018RédacteurSientzoff PascalMot(s)-clé(s) -
L’accueil des moins de 3 ans
Accueillir les enfants de moins de 3 ans en REP+ à Charleville-Mézières : un partenariat avec la crèche municipale. C’est un projet qui a démarré en septembre 2016 Objectifs poursuivis : • Faciliter ...
Créé lemercredi 26 septembre 2018Dernière mise à jourjeudi 27 septembre 2018RédacteurMeresse SylvianeMot(s)-clé(s) -
Le travail collectif enseignant, entre informel et institué
Auteur : GILBERT Anne-Françoise Résumé : "Dans un contexte de complexification du métier d'enseignant, générant parfois des abandons, le travail collectif constitue-t-il une piste ? Quelle est la réa ...
Créé levendredi 4 mai 2018Dernière mise à jourvendredi 4 mai 2018RédacteurMeresse SylvianeMot(s)-clé(s) -
Formation des nouveaux coordonnateurs de l'éducation prioritaire
La matinée du séminaire académique de l'éducation prioritaire du 21 septembre, a été consacrée à la formation des nouveaux coordonnateurs REP et REP+ de l'Académie. Après avoir fait connaissance entr ...
Créé lemardi 3 octobre 2017Dernière mise à jourvendredi 4 mai 2018RédacteurMeresse SylvianeMot(s)-clé(s) -
Les pratiques évaluatives dans l'enseignement
L'évaluation au service des apprentissages : réinterroger l'approche de l'évaluation, lier l'évaluation à l'implicite des élèves, placer les processus évaluatifs au cœur de la communauté éducative. L ...
Créé lemercredi 4 avril 2018Dernière mise à jourmercredi 4 avril 2018RédacteurMeresse SylvianeMot(s)-clé(s) -
Réferentiel de l'éducation prioritaire : ressources du Centre Alain Savary
"A travers ce tableau, l'équipe du centre Alain-Savary vous propose des pistes pour avancer sur la mise en œuvre du référentiel de l’Éducation prioritaire. On y trouvera des problématisations autour ...
Créé lemardi 22 novembre 2016Dernière mise à jourmercredi 4 avril 2018RédacteurMeresse SylvianeMot(s)-clé(s)