Depuis une quinzaine d'années, des professeurs documentalistes utilisent en lieu et place de BCDI, d'autres logiciels documentaires pour la gestion des ressources documentaires. Le plus usité est PMB ...
Œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l'enseignement artistique pour l'année scolaire 2018-2019 et la session 2019. Parues au B.O.E.N. n°10 du 8 mars 2018, les nouvelles questions limita ...
On ne répètera jamais assez l’importance pour les professeurs documentalistes de s’informer régulièrement des actualités en lien avec les différentes facettes de leur métier (informations culturelles ...
Vous n'avez pu y assister ? Voici un retour sur la présence des professeurs-documentalistes au Forum@tice 2018 Mercredi 14 février, Canopé Haute-Marne, Chaumont Maude Monfeuillard : Info ou intox : p ...
Le Pôle de coopération linguistique et éducative de l’Institut français de Prague propose, depuis près de dix ans, le dispositif Un an en France, programme de mobilité individuelle pour les lycéens t ...
Le Mooc est achevé. Les ressources sont toujours disponibles mais il n'y a plus d'interaction avec les équipes du MoocHG4. La semaine n°2 avait pour thème "Produire pour et par les élèves" Durant cet ...
Présentation des Travaux Académiques Mutualisés Documentation pour l'année 2017-18 : repenser collectivement l'espace CDI pour mieux répondre aux besoins des usagers.
Vous trouverez ci-joint un document vous informant sur les CPES-CAAP (Classes Préparatoires aux Etudes Supérieures & Classes d’Approfondissement en Arts Plastiques). Document sur les CPES-CAAP
Dans le cadre du programme de Français, les élèves de 2nde Baccalauréat professionnel étudient « la construction de l'information ». Ils sont amenés à s'interroger sur la véracité des faits dans les ...
Ecrire un conte est un travail d'écriture longue souvent proposé au terme de la séquence associée en 6è. Le scénario suivant tend à montrer quel profit retirer de l'usage des technologies numériques. ...