Une sortie pédagogique alliant Histoire médiévale et Histoire des Arts avec une classe de 5è. Le programme : Une visite exploraton de la cathédrale (ne pas y rester plus d'une heure, il y fait très f ...
Activités pour la classe de première ES, avec exemple du chapitre sur la monnaie et la création monétaire. Présenté par Yasmina ABED –Lycée Pierre Bayen – Châlons en Champagne Démarche : A partir d’u ...
Les écoles primaires de Beaumont, Vaudemange, Verzenay et le collège de Verzy sont impliqués. Intitulé : Mon cabinet de Poilu, ce projet a abouti à un spectacle vivant produit le 11 mars 2016 à Verze ...
Les nouveaux programmes arrivent et avec eux un concept de plus en plus présent: la programmation (codage). Les recommandations parlent d'en avoir une approche dés le cycle 3 ... alors que nous avion ...
par: JL Petitjean et JF Ory Les objectifs principaux de la formation étaient de trois ordres : - proposer une réflexion sur la comptabilité et son enseignement, - permettre une prise de recul utile à ...
Par: Fabien Michelin À partir d'exemples extraits de la vie quotidienne, cette situation permet d'identifier le rôle des banques auprès des entreprises et des ménages. Le mécanisme de base du crédit ...
Le numéro 148 de la lettre ecogest@ctu http://ecogest.info/ecogestactu/148 Un article particulièrement intéressant sur les jeux sérieux http://eduscol.education.fr/jeu-numerique/#/article/1777 et tou ...
On en parlait depuis quelques temps, c'est chose faite : il y aura une épreuve faisant intervenir les compétences acquises en technologie, au DNB 2017. En effet, le DNB va être totalement revisité et ...
NO BANK, L’INCROYABLE HISTOIRE D’UN ENTREPRENEUR DE BANLIEUE QUI VEUT RÉVOLUTIONNER LA BANQUE Proposé par Jean-Noël KINTZLER, professeur de S.E.S., Lycée Sévigné, 08 000 Charleville-Mézières DEMARCHE ...
A voir sur le site de l'OFAJ: Les offres de formations de l'OFAJ pour 2016: entres autres : animation linguistique, méthode tandem, formations d'animateurs/trices interprètes, méthodes pour ateliers ...