Selon une étude de Eukidsonline (mars 2011), 15% des 9-16 ans déclarent avoir été confrontés à des images sexuelles non sollicitées, dans environ la moitié des cas par le biais d'images pop up et dan ...
La nétiquette est un « ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes, notamment lors des échanges dans les forums, par courrier électronique ou sur les réseaux soci ...
Quand ? Des temps forts peuvent être proposés : Pour la journée de l'internet : Safer Internet Day Pendant la semaine de la presse et des médias dans l'école en mars chaque année Après la remise et l ...
Le point de vue de l'inspection générale « L'école doit donner aux élèves les instruments de leur autonomie et de leur responsabilité, en leur enseignant la distance intellectuelle, en développant le ...
L'expression "teen-marketing" désigne les publicités adressées aux jeunes sur internet. Le teen-marketing consiste à étudier les besoins, les comportements, les activités et les goûts des adolescents ...
Aujourd'hui, la très grande majorité des adolescents possèdent un téléphone portable. Outil de plaisir, de socialisation, d'échange, il n'en pas moins parfois une gêne pour soi et pour les autres. In ...
Les B2i école, collège et lycée permettent d'attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédia et de l'internet. Ils permettent aussi de mieux préparer les élèves à un u ...
Que sont les données personnelles ? Elles constituent l'ensemble des éléments qui permettent d'identifier directement (nom, prénom, sexe, photo) ou indirectement (numéro de sécurité sociale, lieu et ...
Wikipedia est une encyclopédie collaborative en ligne, certes. Mais encore ? Concrètement, qu'est ce que cela signifie et qu'est ce que cela implique ? Il est désormais d'autant plus important d'être ...
« La diffusion de contenu créatif numérique et la multiplication des plateformes de distribution en ligne et mobile constituent de nouveaux défis pour l'éducation aux médias. Dans le monde d'aujourd' ...