• Continuité pédagogique : un défi

    Continuité pédagogique : un défi

    La situation qui entraine l'usage important du numérique pour rester en contact avec les élèves est inédite. Face à ce défi quelques pistes vus sont proposées. - privilégier les outils existants dans ...

    Créé le
    mardi 17 mars 2020
    Dernière mise à jour
    vendredi 20 mars 2020
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Mot(s)-clé(s)
    continuité pédagogique
    Lire la suite...
  • Visiter une synagogue

    Visiter une synagogue

    Découvrir la synagogue de la ville, cela donne du sens à l'étude d'un chapitre d'histoire. C'est le but visé par Clément Simon-Biaggini pour ses élèves de 6e au collège Terres Rouges d'Epernay. Place ...

    Créé le
    jeudi 4 juillet 2019
    Dernière mise à jour
    jeudi 4 juillet 2019
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • TraAM : une visite au musée avec des élèves allophones

    TraAM : une visite au musée avec des élèves allophones

    Cette proposition d'Agnès Jung-Arescaldino (professeur d'Histoire-géographie, lycée Libergier, Reims) concerne des élèves de lycée (seconde et première générale, technologique et professionnelle) reg ...

    Créé le
    jeudi 2 mai 2019
    Dernière mise à jour
    dimanche 16 juin 2019
    Rédacteur
    Jung-Arescaldino Agnès
    Lire la suite...
  • TraAM : les mots ont une histoire

    TraAM : les mots ont une histoire

    Ce scénario proposé par Karen Bonhomme (professeure d'Histoire-géographie, collège Colbert, Reims) décrit un rituel quotidien au sein de la classe de 4e lors du premier trimestre. L'objectif est d'él ...

    Créé le
    jeudi 2 mai 2019
    Dernière mise à jour
    dimanche 16 juin 2019
    Rédacteur
    Jung-Arescaldino Agnès
    Lire la suite...
  • TraAM : habiter une métropole

    TraAM : habiter une métropole

    Le programme de 6e (cycle 3) propose l’étude de différents habiter, en laissant le choix de la progression à l’enseignant. Dans ce scénario, proposé par Elodie Fornoni et Eric Cazaubon (professeurs d ...

    Créé le
    jeudi 2 mai 2019
    Dernière mise à jour
    dimanche 16 juin 2019
    Rédacteur
    Jung-Arescaldino Agnès
    Lire la suite...
  • TraAM : rendre compte d’une sortie pédagogique sur un site mémoriel

    TraAM : rendre compte d’une sortie pédagogique sur un site mémoriel

    Le scenario pédagogique proposé par Fabienne Dherse (collège Yvette Lundy, Aÿ) concerne le cycle 4, classe de 3e avec le Thème 1 : L’Europe, un théâtre majeur des guerres totales (1914-1945) avec La ...

    Créé le
    jeudi 2 mai 2019
    Dernière mise à jour
    dimanche 16 juin 2019
    Rédacteur
    Jung-Arescaldino Agnès
    Lire la suite...
  • Un outil collaboratif : Tribu. Comment y accéder ?

    Un outil collaboratif : Tribu. Comment y accéder ?

    Dans le cadre de la formation et dans un esprit de mutualisation, un outil nommé Tribu et géré par la FOAD de l'académie de Toulouse, permettant la création d'espaces d'échanges de documents est à la ...

    Créé le
    jeudi 18 avril 2019
    Dernière mise à jour
    mercredi 1 mai 2019
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Mot(s)-clé(s)
    tutoriel
    Lire la suite...
  • Mooc HG4: l'outil formulaire avec OpenOffice

    Mooc HG4: l'outil formulaire avec OpenOffice

    Rendre plus profitables vos documents textes en les transformant en formulaires sur Open Office Cet outil a été présenté lors du MoocHG4 en janvier 2018. Le Mooc est achevé. Les ressources sont toujo ...

    Créé le
    mardi 14 novembre 2017
    Dernière mise à jour
    mardi 2 avril 2019
    Rédacteur
    Jung-Arescaldino Agnès
    Lire la suite...
  • Mooc HG5 Faire une narration multimedia

    Les narrations multimédia que nous vous proposons de découvrir et de réaliser associent des cartes à du texte narratif, des images et du contenu multimédia. Ces supports permettent d'exploiter facile ...

    Créé le
    mardi 27 novembre 2018
    Dernière mise à jour
    mercredi 30 janvier 2019
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • Les métropoles et leurs habitants

    Les métropoles et leurs habitants

    Comprendre comment les habitants des grandes métropoles vivent ( se loger- vivre ensemble – se déplacer – avoir des activités ) et comparer 2 métropoles d’espaces géographiques différents, tels ...

    Créé le
    mardi 20 novembre 2018
    Dernière mise à jour
    mardi 20 novembre 2018
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
  • Fin