-
Lettre Édu_Num Langues vivantes n°30
Sommaire 1. Zoom sur... l'interdisciplinarité 1.1. Europeana 1.2. Human 1.3. Exemples de pratiques pédagogiques 1.4. Découvrir les résultats des dernières expérimentations en matière d'interdisciplin ...
Créé lemardi 13 février 2018Dernière mise à jourmardi 13 février 2018RédacteurSinet Eric -
Semaine des langues vivantes 2017
La deuxième édition nationale de la semaine des langues vivantes s'est déroulé du lundi 15 mai au samedi 20 mai 2017. Elle a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistiqu ...
Créé levendredi 12 mai 2017Dernière mise à jourvendredi 16 juin 2017RédacteurMonique Parizot -
l'allemand au collège
Des ressources pour le cycle 4 et le cycle 3, avec notamment la transition école-collège. Banque de ressources Blick & Klick. "Blick & Klick, la banque de ressources téléchargeables et modifiables en ...
Créé levendredi 15 mai 2015Dernière mise à jourjeudi 4 mai 2017RédacteurTurquin Vincent -
Témoignage d’utilisation des tablettes en cours d’anglais
Vous trouverez en ciquant sur ce lien un mémo d'applications très utiles pour l'utilisation des tablettes en classe ou en dehors. N'oubliez pas de consulter Magistère si vous avez eu récemment une fo ...
Créé levendredi 25 septembre 2015Dernière mise à jourlundi 1 mai 2017RédacteurBoschung DidierMot(s)-clé(s) -
Déroulement d'une séquence en langues vivantes
Ce document "Déroulement d'une séquence en langues vivantes" a été conçu pour donner des repères aux enseignants dans la construction d'une séquence. Il présente les différentes phases d'une séquence ...
Créé lemardi 8 novembre 2016Dernière mise à jourjeudi 10 novembre 2016RédacteurBaudot DelphineMot(s)-clé(s) -
Fiches repères évaluation
Ce document a été conçu par le groupe départemental évaluation. Il a pour but d'ouvrir des pistes de réflexion sur l'évaluation pour amener chaque élève à réussir son parcours. Nous espérons que chac ...
Créé lemardi 8 novembre 2016Dernière mise à jourjeudi 10 novembre 2016RédacteurPierrot CathiaMot(s)-clé(s) -
Le portfolio d'anglais au cycle 3
Le "portfolio d'anglais Cycle 3" est le fruit d'un travail concerté, privilégiant une évaluation positive des compétences en langue vivante. Ce document est proposé aux enseignants pour aider à l'éva ...
Créé lemardi 8 novembre 2016Dernière mise à jourmercredi 9 novembre 2016RédacteurBaudot DelphineMot(s)-clé(s) -
Langues vivantes au cycle 2, cycle 3 et cycle 4 (programme 2016)
Ce document, élaboré par Nathalie Pierret, IA IPR d’anglais, et Monique Parizot, DAREIC, présente un panorama des nouveaux programmes de langues vivantes, du cycle 2 au cycle 4 : - principales caract ...
Créé lemercredi 1 juin 2016Dernière mise à jourmardi 5 juillet 2016RédacteurSinet Eric -
ENGLISH DAY and RED NOSE DAY : Un projet mené au collège Paulette Billa
Cliquez sur les photos pour obtenir une taille satisfaisante. 1 2 3 4 5 Madame Giannetta a conçu le projet, qui a vu le jour grâce à l'implication de ses collègues d'anglais, mais aussi de l'établiss ...
Créé levendredi 3 juin 2016Dernière mise à joursamedi 18 juin 2016RédacteurClaudotte Grimon Christelle -
Compétences en langues et culture étrangères
Mode opératoire pour les équipes pédagogiques de l'outil académique de validation des compétences en langue et culture étrangères du niveau A1 au niveau A2 du CECRL L’outil académique de validation d ...
Créé lejeudi 26 mai 2016Dernière mise à jourjeudi 26 mai 2016RédacteurSinet Eric