Tout ce qui est publié sur internet me concernant (traces numériques), que ce soit publié par mes soins ou par des tiers compose mon e-réputation. (photo : Pixabay Creative Commons) Un scénario propo ...
Comment distinguer le vrai du faux ? Face au flot et à la rapidité de diffusion des informations, le citoyen a tendance à choisir la facilité d’accès et n’a plus le temps ni le recul pour exercer son ...
Présenter un livre sans passer par la traditionnelle fiche de lecture, tel était l’objectif de cette action qui a permis à des élèves de 3ème de mettre en avant leurs compétences artistiques, leur im ...
Au sommaire : 1. Zoom sur... la citoyenneté numérique Approches de la citoyenneté numérique Réseaux sociaux numériques et engagement citoyen La citoyenneté numérique à l'école eTwinning et la citoyen ...
Stupeflix est un outil très simple à utiliser pour réaliser des vidéos en incluant du texte, des images, des vidéos et du son. Un article proposé par Anne Chadenoux, Relais Tice Documentation Lycée S ...
Au sommaire : 1. Zoom sur...PNF 2017 : Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information 2. Se former 2.1TraAM Documentation 2016-2017 2.2 Les nouveautés du portail Éduthèque 2.3Myriae.edu ...
Nos élèves connaissent mal les périodiques du CDI et manquent de lexique pour les exploiter. J’ai proposé une activité interdisciplinaire à mes collègues de Segpa qui interviennent en français et his ...
Au sommaire : 1. Zoom sur... A. #Educatectice B. #13novembre2015 2. La parole aux académies 2.1 Aix-Marseille :Canular, intox et autres théories du complot…Comment démêler le vrai du faux ? 2.2 Amien ...
Comment acquérir du vocabulaire, aimer les mots et le dictionnaire ? La lecture du petit roman de Yaël Hassan intitulé "Suivez-moi, jeune homme", nous a inspiré cette activité : « Bertrand Pavot, un ...
La lettre Edu_Num Thématique n°2 vient de paraitre. Thématique octobre 2016 : L'esprit critique. Au sommaire : 1. Zoom sur... l'ESPRIT CRITIQUE L'esprit critique dans les textes : quelques repères na ...