-
Les professeurs-documentalistes au Forum@tice
Vous n'avez pu y assister ? Voici un retour sur la présence des professeurs-documentalistes au Forum@tice 2018 Mercredi 14 février, Canopé Haute-Marne, Chaumont Maude Monfeuillard : Info ou intox : p ...
Créé lemercredi 28 mars 2018Dernière mise à jourjeudi 29 mars 2018RédacteurBon SophieMot(s)-clé(s) -
Institut français de Prague - Programme Un an en France 2018-2019
Le Pôle de coopération linguistique et éducative de l’Institut français de Prague propose, depuis près de dix ans, le dispositif Un an en France, programme de mobilité individuelle pour les lycéens t ...
Créé lelundi 19 mars 2018Dernière mise à jourlundi 19 mars 2018RédacteurRevilla-Rodriguez Jose-Manuel -
Mooc HG4
Le Mooc est achevé. Les ressources sont toujours disponibles mais il n'y a plus d'interaction avec les équipes du MoocHG4. La semaine n°2 avait pour thème "Produire pour et par les élèves" Durant cet ...
Créé lemardi 14 novembre 2017Dernière mise à joursamedi 3 février 2018RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
TraAM Documentation 2017-18
Présentation des Travaux Académiques Mutualisés Documentation pour l'année 2017-18 : repenser collectivement l'espace CDI pour mieux répondre aux besoins des usagers.
Créé ledimanche 14 janvier 2018Dernière mise à jourvendredi 19 janvier 2018RédacteurBon SophieMot(s)-clé(s) -
Classes préparatoires aux études supérieures-classes d’approfondissement en arts plastiques
Vous trouverez ci-joint un document vous informant sur les CPES-CAAP (Classes Préparatoires aux Etudes Supérieures & Classes d’Approfondissement en Arts Plastiques). Document sur les CPES-CAAP
Créé ledimanche 7 janvier 2018Dernière mise à jourmercredi 10 janvier 2018RédacteurFreitag Michele -
Scénario pédagogique : info ou intox, peut-on s'informer sur les réseaux sociaux ?
Dans le cadre du programme de Français, les élèves de 2nde Baccalauréat professionnel étudient « la construction de l'information ». Ils sont amenés à s'interroger sur la véracité des faits dans les ...
Créé ledimanche 17 décembre 2017Dernière mise à jourmardi 9 janvier 2018RédacteurBon SophieMot(s)-clé(s) -
Ecrire un conte numérique à plusieurs mains en 6è
Ecrire un conte est un travail d'écriture longue souvent proposé au terme de la séquence associée en 6è. Le scénario suivant tend à montrer quel profit retirer de l'usage des technologies numériques. ...
Créé lejeudi 8 décembre 2016Dernière mise à jourjeudi 14 septembre 2017RédacteurMartignoni HélèneMot(s)-clé(s) -
Scénario pédagogique : e-réputation & traces numériques
Tout ce qui est publié sur internet me concernant (traces numériques), que ce soit publié par mes soins ou par des tiers compose mon e-réputation. (photo : Pixabay Creative Commons) Un scénario propo ...
Créé lemercredi 5 juillet 2017Dernière mise à jourlundi 11 septembre 2017RédacteurBon SophieMot(s)-clé(s) -
Scénario pédagogique : sur internet, comment distinguer le vrai du faux ?
Comment distinguer le vrai du faux ? Face au flot et à la rapidité de diffusion des informations, le citoyen a tendance à choisir la facilité d’accès et n’a plus le temps ni le recul pour exercer son ...
Créé lemercredi 5 juillet 2017Dernière mise à jourlundi 11 septembre 2017RédacteurBon SophieMot(s)-clé(s) -
TraAM Allemand: Mein Traumberuf.
L'équipe TraAM (travaux académiques mutualisés) de l'Académie de Reims travaille, depuis plusieurs années, dans différentes thématiques qui évoluent en fonction des besoins pédagogiques et des avancé ...
Créé lelundi 12 juin 2017Dernière mise à jourmercredi 21 juin 2017RédacteurRevilla-Rodriguez Jose-ManuelMot(s)-clé(s)