• Les parcs naturels régionaux

    Documents présentés lors de la formation du PAF en mars 2012 : Parcs naturels régionaux, développement local et préservation de l’environnement A télécharger: Les parcs naturels régionaux : 5 mission ...

    Lire la suite...
  • Révolution française et évènement

    "L’événementiel de la Révolution française demeure, au fil du renouvellement des programmes, à la fois incontournable et potentiellement foisonnant. L’enseignement de la Révolution en 4e et Seconde s ...

    Lire la suite...
  • Médias et enseignement de l'histoire-géographie

    Médias et enseignement de l'histoire-géographie

    Le stage était organisé en avril 2014 au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises: l'occasion était ainsi donnée aux collègues de découvrir ce centre d’interprétation historique. Mme So ...

    Lire la suite...
  • Coup de projecteur : Un web-magazine en classe de 6ème, Collège de la Voie Chatelaine, Arcis sur Aube

    Coup de projecteur : Un web-magazine en classe de 6ème, Collège de la Voie Chatelaine, Arcis sur Aube

    Un web-magazine en classe de 6ème : Transversalité et éducation aux médias avec le numérique, Collège de la Voie Chatelaine – Arcis sur Aube Hélène Klein-Monere, Janvier 2015 Helene.klein-mon ...

    Lire la suite...
  • La pédagogie inversée

    Les médias diffusent des reportages à propos du dispositif de la classe inversée ou "pédagogie inversée". Plusieurs groupes d'enseignants de l'académie de Reims expérimentent ce dispositif. - Qu'est- ...

    Lire la suite...
  • TraAm: Dire et écrire en histoire-géographie au collège, au lycée et au lycée professionnel

    TraAm: Dire et écrire en histoire-géographie au collège, au lycée et au lycée professionnel

    Une équipe d'enseignants de l'académie (collège, lycée et lycée professionnel) a participé à des TraAM (Travaux académiques mutualisés) avec sept autres académies durant deux ans (2012-2013 et 2013-2 ...

    Lire la suite...
  • Pourquoi un enseignement explicite de la compréhension des écrits ?

    Maryse Bianco, laboratoire des sciences de l'éducation de l'université Pierre Mendès-France de Grenoble présente dans un article de la revue Argos, un bilan des recherches empiriques permettant de dé ...

    Lire la suite...
  • Enseigner la compréhension en lecture

    Le 13 novembre 2014, le Collège de France a organisé une journée de réflexion sur "L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?". Maryse Bianco, du laboratoire des ...

    Lire la suite...
  • TraAM 2012 2013

    TraAM 2012 2013

    Nomadisme en SVT L’avènement de l’internet mobile abolit les dimensions de temps et d’espace. Les frontières de la classe sont bousculées. L’information est accessible n’importe où, n’importe quand. ...

    Lire la suite...
  • Coup de projecteur : Des CAP au Salon du livre de jeunesse de Troyes, Lycée Professionnel G. Voisin, Troyes

    Coup de projecteur : Des CAP au Salon du livre de jeunesse de Troyes, Lycée Professionnel G. Voisin, Troyes

    A mon arrivée au lycée à la rentrée 2013, j'ai découvert un nouvel établissement bien sûr, mais aussi un nouveau type de public et un mode de fonctionnement -après presque 20 ans passés dans des coll ...

    Lire la suite...
  • Début
  • Précédent
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • Suivant
  • Fin