-
Ressources autour de Scratch
Installation du logiciel Télécharger la dernière version de Scratch En attendant la version définitive de Scratch pour tablette promise pour la rentrée par le MIT (voir information nationale ci-dessu ...
-
TraAM 2015-2016 : synthèse des travaux
Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer à la qualité de toutes les actions de formation et d'accompagnement des enseignant ...
-
Lettre Edu_Num Documentation n°51
La Lettre Edu'Num remplace désormais la Lettre Tic'Edu. Le numéro 51 vient de paraitre. 1. Zoom sur... les Interlocuteurs Académiques pour le Numérique Les Interlocuteurs Académiques pour le Numériqu ...
-
ENGLISH DAY and RED NOSE DAY : Un projet mené au collège Paulette Billa
Cliquez sur les photos pour obtenir une taille satisfaisante. 1 2 3 4 5 Madame Giannetta a conçu le projet, qui a vu le jour grâce à l'implication de ses collègues d'anglais, mais aussi de l'établiss ...
-
Silence ça tourne ! (Scratch)
Cette activité permet de construire des figures par rotation en travaillant la notion de bloc. Logiciel utilisé : Auteur : Katia Pollantru Objectif Construire des figures par rotation en travaillant ...
-
Le parallélogramme avance ... et se transforme (Scratch)
Cette activité permet de construire dans la scène du logiciel Scratch, un motif en forme de parallélogramme qui se répète plusieurs fois. Logiciel utilisé : Auteur : Sylvain Liesch Objectif Construir ...
-
Introduction à la symétrie centrale (Scratch)
Cette activité permet de découvrir la symétrie centrale. Logiciel utilisé : Auteur : Katia Pollantru Prérequis L'élève doit déjà avoir utilisé Scratch (une séance antérieure suffit). Descriptif de la ...
-
Le labyrinthe (Scratch)
La réalisation de ce jeu permet à l'élève, d'apprendre à programmer les déplacements du lutin répondant à différentes contraintes. Logiciel utilisé : Auteur : Sylvain Liesch Objectif Déplacer un pers ...
-
Ces couleurs me font tourner la tête ! (Scratch)
A travers la réalisation d’un projet, l'élève doit apprendre à s’organiser en mobilisant l’usage des différents onglets. Logiciel utilisé : Auteur : Eric Chapignac Objectif Créer un jeu ayant « au mo ...
-
Conversions (Scratch)
Cette activité a été élaborée afin de découvrir la programmation en parallèle et de travailler sur les conversions. Logiciel utilisé : Auteur : Goery Valance Descriptif des séances Séance 1 en salle ...