Courrier adressé au prévôt par sa majesté le roi Philippe, roi des Francs, au mois de novembre de l’an 18 de son règne. « Le seigneur de Wismes a été tué dans son château! Veuillez vous y rendre immé ...
Faire analyser des documents, rédiger puis présenter oralement une biographie d'un personnage des Lumières, prendre des notes et poser des questions aux intrevenants . Contexte : Activité créée par J ...
Comme nous vous l'avons fait depuis 2017, l'équipe de Reims, associée à des équipes d'enseignants d'autres académies vous a proposé la saison 6 du MoocHG. Le MoocHG est une formation libre et sans en ...
Le contexte sanitaire a conduit un grand nombre d’établissement à mettre en place des dispositions pour hybrider les enseignements. L’enjeu pour notre Ecole est d’assurer une continuité des enseignem ...
L’objectif, dans cette période sanitaire incertaine, est de maintenir, autant que faire se peut, l’enseignement en présentiel, pour garantir la qualité des apprentissages et prévenir le décrochage sc ...
Afin de poursuivre le maintien du lien avec les élèves dans cette seconde période de confinement, nous actualisons régulièrement cette page (voir *nouveau) Mise à jour du 22 mai 2020. Conformément ég ...
Message des IA-IPR : Chères et chers collègues, Ce lundi 02 novembre marquera le retour des élèves en classes après deux semaines de vacances scolaires. Ce retour s’organisera dans un contexte except ...
La BRNE Tactiléo n'est pas destinée à priori aux enseignements d'histoire géographie, mais on peut s'emparer de l'outil pour créer des modules interactifs, voire des parcours à destination des élèves ...
Comment donner "chair" à l’histoire par des interviews éventuelles ? Telle est la question à laquelle Jonathan Préda propose de répondre. Contexte : Cette activité a été adaptée afin de pouvoir être ...
Les pratiques informationnelles désignent « la manière dont l’ensemble des dispositifs, des sources, des outils, des compétences cognitives sont effectivement mobilisés dans les différentes situation ...