-
Ateliers Droits et devoirs
Le projet Ateliers Droits et devoirs initié en 2018 par M. le Procureur de la République de Reims et par l'inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'éducation nationale de la Mar ...
Créé lemardi 13 octobre 2020Dernière mise à jourlundi 22 août 2022RédacteurSebbane-Menacer Nadia -
Propositions collège classées par compétences
Cette page vous permet de retrouver l'ensemble des travaux produits dans le cadre des programmes d'histoire et géographie de cycle 3 (6ème) et de cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème) par le prisme des compét ...
Créé lemardi 26 septembre 2017Dernière mise à jourmardi 28 juin 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
RGPD : passer des outils "peu vertueux" à des des outils « plus vertueux » et vraiment « efficaces »
Le MoocHG8 est achevé mais vous pouvez toujours accéder à l'ensemble des ressources et propositions ci-dessous. RGPD : un acronyme qui devient de plus en plus familier mais dont les élèves et leurs e ...
Créé lesamedi 26 février 2022Dernière mise à jourjeudi 12 mai 2022RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Scénario pédagogique : élections présidentielles 2022 : l'affiche, une pub comme les autres ?
Panneaux d'affichage électoraux pour l'élection présidentielle 2022 Alors que certains candidats proposent d'élargir le droit de vote aux jeunes à partir de 16 ans, il est intéressant d'aborder la qu ...
Créé lemercredi 30 mars 2022Dernière mise à jourmardi 5 avril 2022RédacteurBon Sophie -
Le MoocHG8 : archives et ressources
Le MoocHG8 est revenu pour la 8ème année consécutive ! Cette année 10 académie sont construit un parcours sur les 4 semaines du mois de mars 2022. La participation était libre. Comme chaque année nou ...
Créé lemardi 1 février 2022Dernière mise à jourmercredi 30 mars 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
La narration : apprendre à raconter, raconter pour apprendre
Ce parcours M@gistère "La narration : apprendre à raconter, raconter pour apprendre" fait le choix de proposer des situations d'apprentissage et une réflexion qui associent numérique, narration et mé ...
Créé lemercredi 19 janvier 2022Dernière mise à jourmardi 22 février 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Repères pour la mise en oeuvre de l'EMI
Par l’éducation aux médias et à l’information, les élèves apprennent à devenir des citoyens responsables dans une société marquée par la multiplication et l’accélération des flux d’information. Ils d ...
Créé lelundi 14 février 2022Dernière mise à jourlundi 21 février 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Le MoocHG7 : une formation en ligne
Le MoocHG 7 a femé ses portes après 4 semaines intensives et presque 1400 enseignants inscrits issus de toutes les académies et même de l'étranger . Cette offre de formation libre et sans engagement ...
Créé ledimanche 31 janvier 2021Dernière mise à jourmardi 1 février 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Jouer pour apprendre en EMC
De nombreux jeux en ligne ou sous forme de boites de jeu permettent de mettre en oeuvre le nouveau programme d'EMC (enseignement moral et civique). Les sérious game : jeux sérieux en ligne. - L'Isolo ...
Créé lejeudi 1 octobre 2015Dernière mise à jourlundi 1 février 2021RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Mettre en œuvre la continuité pédagogique en situation d’enseignement hybride
Le contexte sanitaire a conduit un grand nombre d’établissement à mettre en place des dispositions pour hybrider les enseignements. L’enjeu pour notre Ecole est d’assurer une continuité des enseignem ...
Créé lelundi 30 novembre 2020Dernière mise à jourlundi 30 novembre 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine