Cette problématique est le fil conducteur de l'étude de cas proposée par un groupe d'enseignants lors d'un stage au collège Georges Braque de Reims en juin 2011. (Attention : programme de 2008 !) pho ...
Tâche complexe : Membres d'un conseil municipal, les élèves doivent convaincre leurs collègues de l'intérêt de construire un tramway dans leur ville d'après l'exemple de celui de Reims. (Attention : ...
Installation du logiciel Télécharger la dernière version de Scratch En attendant la version définitive de Scratch pour tablette promise pour la rentrée par le MIT (voir information nationale ci-dessu ...
Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer à la qualité de toutes les actions de formation et d'accompagnement des enseignant ...
La Lettre Edu'Num remplace désormais la Lettre Tic'Edu. Le numéro 51 vient de paraitre. 1. Zoom sur... les Interlocuteurs Académiques pour le Numérique Les Interlocuteurs Académiques pour le Numériqu ...
Cliquez sur les photos pour obtenir une taille satisfaisante. 1 2 3 4 5 Madame Giannetta a conçu le projet, qui a vu le jour grâce à l'implication de ses collègues d'anglais, mais aussi de l'établiss ...
Cette activité permet de construire des figures par rotation en travaillant la notion de bloc. Logiciel utilisé : Auteur : Katia Pollantru Objectif Construire des figures par rotation en travaillant ...
Cette activité permet de construire dans la scène du logiciel Scratch, un motif en forme de parallélogramme qui se répète plusieurs fois. Logiciel utilisé : Auteur : Sylvain Liesch Objectif Construir ...
Cette activité permet de découvrir la symétrie centrale. Logiciel utilisé : Auteur : Katia Pollantru Prérequis L'élève doit déjà avoir utilisé Scratch (une séance antérieure suffit). Descriptif de la ...
La réalisation de ce jeu permet à l'élève, d'apprendre à programmer les déplacements du lutin répondant à différentes contraintes. Logiciel utilisé : Auteur : Sylvain Liesch Objectif Déplacer un pers ...