-
Sauve Marianne Tak-Tik EMC
Réviser en s'amusant différents thèmes du programme d'EMC en fin de cycle 4 avec un jeu de l'oie, jeu de plateau. Place dans les programmes : L'essentiel des thèmes abordés au cours du cycle 4 avec u ...
-
Découvrir et comprendre ce qu'est un camp de concentration : l'exemple de Dachau
Comprendre ce qu'était un camp de concentration à partir de l'exemple de Dachau afin de répertorier à partir du "Parcours du déporté" les principaux éléments, lieux mais aussi les conditions de vie d ...
-
Droit d'auteur et exception pédagogique
Lire la suite... -
Educ’ARTE : ressources et webinaire le 5 juin
ARTE Education propose aux enseignant.e.s et aux élèves de l’enseignement secondaire Educ’ARTE, la ressource pédagogique d’ARTE. Les établissements ont accès à un catalogue de plus de 2000 documentai ...
-
Des fiches Réflexe ENT pour les professeurs-documentalistes
La DRANE de Reims a conçu deux fiches Réflexe pour l'utilisation de l'ENT qui concernent spécifiquement les professeurs-documentalistes. Une fiche Réflexe Visibilité du CDI et du Professeur document ...
-
Coup de projecteur : Le CDI et les élèves à besoins particuliers, exemple d’un projet de lecture adapté
Le CDI et les élèves à besoins particuliers : exemple d’un projet de lecture adapté Un article proposé par Louise OUDJANI, professeure documentaliste au collège La Rochotte à Chaumont (Haute-Marne) C ...
-
Coup de projecteur : La nuit de la lecture au collège
Un article proposé par Christine Paté Collège de la Voie Châtelaine, Arcis sur Aube Le contexte Lors de l’année scolaire 2019/2020, nous avons choisi de participer à l’évènement national des Nuits de ...
-
Classes à Horaires Aménagés Musique dans l'académie de Reims
Les Classes à Horaires Aménagés Musique dans l'académie de Reims : https://view.genial.ly/632f61c2c3ba5c0017f34fe4
-
Festival académique de chant choral
Accès à la carte et au calendrier du festival académique de chant choral pour l'année scolaire 2022-2023 : https://view.genial.ly/637a4d136d485c0013c1ec3d
-
MOOCHG9 se tester pour apprendre
Elève : "Je n'ai pas réussi mon évaluation pourtant j'ai appris mon cours " Enseignant : "Comment as-tu appris ?" Elève : "J'ai lu mon cours, j'ai fait des fiches de révision" Ce dialogue est fréquen ...