Cette page vous permet de retrouver l'ensemble des travaux produits dans le cadre des programmes d'histoire et géographie de cycle 3 (6ème) et de cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème) par le prisme des compét ...
Moment numérique sur un module Tactileo (outil présent dans le Médiacentre) pour permettre à l'élève de s'auto-évaluer, vérifier qu'il a compris, avoir une remédiation. Exemple : légender une image P ...
Prises de notes, analyse de tableau, analyse de textes, présentation de documents de façon autonome grâce à l'outil La Quizinière Place dans les programmes d'histoire de seconde : Thème 2, Chapitre 2 ...
Sondages, remue-méninges, nuages de mots conçus avec les outils de la Digitale pour une séance d'accroche avant de travailler l'Obectif de Développement Durable n°16 de l'ONU. Place dans les programm ...
Le site Twitter @hgemcreims publie ou se fait l'écho chaque jour d'informations, de ressources pédagogiques, d'actualités en lien avec les disciplines d'Histoire, géographie, EMC, sciences politiques ...
Pratiquer la mémorisation active à propos des différentes conditions selon lesquelles on est ou on devient français, un jeu d'enfant grâce aux outils h5p de la Digitale https://ladigitale.dev/ Une sé ...
Parcourir la ville, utiliser conjointement l'observation, des ressources en ligne avec les QR Codes, être reçus à la synagogue ... pour incarner localement l'occupation, la collaboration, la Résistan ...
Les élèves se posent beaucoup de questions à propos de la guerre, en Ukraine. source de l'image : https://pixabay.com/fr/photos/international-banni%c3%a8re-drapeau-2684771/ Cet article se propose de ...
Par l’éducation aux médias et à l’information, les élèves apprennent à devenir des citoyens responsables dans une société marquée par la multiplication et l’accélération des flux d’information. Ils d ...
Cette proposition permet d’aborder les espaces productifs en 3e sous la forme d’une enquête menée par les élèves en autonomie. Utilisant des attraits ludiques (interactions avec des personnages, imme ...