Créer une frise chronologique dynamique avec des images et du son, lire une histoire, faire une émission de radio sur les apports de la Révolution française, prendre des notes, telles sont les propos ...
Sinterroger sur l'histoire de son territoire grâce aux documents, tel est l'un des objectifs pour cette proposition d'Amélie Pinchedez,au collège de Verzy dans la montagne de Reims. Le sujet d'étude ...
"Berlin, 89..." est un croisement entre un « livre dont vous êtes le héros » et un « escape game ». A l'initiative de Laurent Fillion, professeur de l'académie de Lille, un collectif d'enseignants is ...
Cette proposition d'A.Amoura (collège Saint Remi, Reims) s'inscrit dans le carre du Thème 1 du programme de géographie portant sur les dynamiques territoriales de la France contemporaine, sous-thème ...
Dans le cadre du MoocHG6 de janvier-février 2020, l'équipe champardenaise a proposé de travailler sur la construction de frises chronologiques pour et avec vos élèves. Même après le MoocHG6 cett epro ...
Figure de la Résistance marnaise et Grand-Officier de la Légion d’Honneur, Madame Yvette Lundy est décédée samedi 2 novembre 2019 à l’âge de 103 ans. Elle était l’un des derniers membres du réseau d’ ...
Utiliser une séance d'EPI avec le passage du texte au schéma avec comme 1er objectif le brevet mais aussi l’inscrire dans la perspective E3C (épreuve du contrôle continu) tel est l'objet de la propos ...
Utiliser la BD pour étoffer l'étude de la Grande Guerre dans un collège REP + , telle est la proposition de Karen Bonhomme au collège Colbert de Reims. production d'élève Place dans les programmes d' ...
En 2016 le concours a été rénové et tous les détails se trouvent sur Eduscol Le thème CNRD 2019-2020 : 1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister Pistes de réflexion Les mots du sujet ...
"Un groupe de hackers anonymes diffusent de fausses informations sur internet, affirmant par exemple que l’Amérique aurait été découverte par des extraterrestres dont Donald Trump serait un desce ...