-
Tâche complexe sur la Révolution : les amants maudits
" Rédiger la correspondance entre un maréchal noble de la maison du roi et Charlotte Corday pendant la révolution française jusqu’en 1793. Chacun raconte avec son point de vue les journées révolution ...
Créé lemardi 5 janvier 2016Dernière mise à jourvendredi 13 septembre 2019RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Tâche complexe : Lettre à Europe
ATTENTION : anciens programmes de lycée ! "Vous êtes un émigré italien, polonais ou irlandais installé aux Etats-Unis depuis un an. Vous rédigerez une lettre à votre famille restée en Europe car vous ...
Créé lemardi 5 janvier 2016Dernière mise à jourvendredi 13 septembre 2019RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Tâche complexe : J'étais, je suis et je serai athénien.
"Vous êtes l’un des habitants d’Athènes et accusé d’impiété envers les Dieux de la cité. Afin de vous défendre lors de votre procès pour éviter la peine de mort, vous devez apporter les preuves de vo ...
Créé lemardi 5 janvier 2016Dernière mise à jourvendredi 13 septembre 2019RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Tâche complexe: réaliser une affiche publicitaire pour un territoire de l'innovation
"Les élus de la ville Grenoble souhaite lancer une campagne publicitaire sur les atouts de leur métropole afin d’attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux acteurs (chercheurs, ingénieurs…). Ils ...
Créé lemardi 3 mai 2016Dernière mise à jourvendredi 13 septembre 2019RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
L'EMC au lycée
L'enseignement moral et civique se substitue à l'ECJS et concerne désormais toutes les classes du lycée général et technologique depuis le programme de 2015. Le groupe lycée Haute-Marne propose des p ...
Créé lemardi 29 septembre 2015Dernière mise à jourvendredi 13 septembre 2019RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Espaces productifs et webradio
L'objectif est de réaliser une émission de webradio afin de traiter du Thème 2 de géographie (Aménager et développer le territoire français) et notamment de la question des dynamiques des espaces pro ...
Créé lemercredi 21 mars 2018Dernière mise à jourvendredi 13 septembre 2019RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Etudes de cas "Nourrir les hommes" en utilisant des narrations multimédias
Remplacer les "traditionnelles études de cas" par un jeu de rôles utilisant des narrations multimédia (ou Story Maps), telle est la proposition d'Antoine Béra, lycée Edouard Herriot à la Chapelle sai ...
Créé lejeudi 3 janvier 2019Dernière mise à jourvendredi 13 septembre 2019RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
TraAM : une visite au musée avec des élèves allophones
Cette proposition d'Agnès Jung-Arescaldino (professeur d'Histoire-géographie, lycée Libergier, Reims) concerne des élèves de lycée (seconde et première générale, technologique et professionnelle) reg ...
Créé lejeudi 2 mai 2019Dernière mise à jourdimanche 16 juin 2019RédacteurJung-Arescaldino Agnès -
TraAM : produire une lettre sonore
Ce scénario pédagogique proposé par Raynald Leroy (professeur de Lettres-Histoire, Lycée professionnel Jean-Baptiste Clément, Sedan) s'adresse aux élèves de 3e PEP (cycle 4) et s'inscrit dans le Thèm ...
Créé lejeudi 2 mai 2019Dernière mise à jourdimanche 16 juin 2019RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
TraAM : se préparer à l'oral de contrôle (Bac Pro)
Cette proposition de Damien Boulonnais (LP Simone Veil, Charleville-Mézières) s'inscrit dans le programme d'histoire de la classe de Terminale Bac Pro afin de préparer les élèves à l'oral de rattrapa ...
Créé lemardi 21 mai 2019Dernière mise à jourmardi 4 juin 2019RédacteurJung-Arescaldino Agnès