-
Utiliser Tchap, messagerie instantanée pour les agents de l'Etat.
Pour communiquer entre enseignants d'une équipe pédagogique ou d'une même discipline d'un ou plusieurs établissements, il existe depuis avril 2019 un outil alternatif aux messageries instantanées. Ce ...
Créé lelundi 16 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Continuité pédagogique : un défi
La situation qui entraine l'usage important du numérique pour rester en contact avec les élèves est inédite. Face à ce défi quelques pistes vus sont proposées. - privilégier les outils existants dans ...
Créé lemardi 17 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Programmes de lycée et Education à la défense
La parution des nouveaux programmes d’enseignement en histoire-géographie et éducation morale et civique pour les classes de seconde et première des voies générales et technologiques, ainsi que les e ...
Créé lejeudi 13 février 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Edugéo : les espaces ruraux au sud d'Avignon
Cette étude de cas, conçue par A. Jung-Arescaldino (lycée Libergier, Reims) et Eric Cazaubon (collège Legros, Reims) porte sur les espaces ruraux au sud d'Avignon et s'inscrit dans le cadre du progra ...
Créé ledimanche 1 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Edugéo : la gare de Champagne-Ardenne TGV, une plate-forme multimodale
Cette étude de cas, proposée par A. Jung (lycée Libergier, Reims), porte sur la gare de Champagne-Ardenne TGV, une plate-forme multimodale dans le cadre de la question spécifique sur la France : Mobi ...
Créé levendredi 28 février 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Edugéo : l'aire urbaine de Reims
Cette proposition d'E.Cazaubon (collège François Legros, Reims) s'inscrit dans le cadre du Thème 1 du programme de géographie portant sur les dynamiques territoriales de la France contemporaine, sous ...
Créé levendredi 28 février 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Géographie et EMI : récit d'une migration
Le programme de 4e accorde une place considérable aux migrations internationales à travers un thème sur les mobilités humaines transnationales, notamment l’entrée « Un monde de migrants ». Géographie ...
Créé lelundi 9 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
HGGSP : ressources pour le thème 2
Une série de ressources pour le thème 2 de la spécialité "Analyser les dynamiques des puissances internationales" A télécharger ici Proposition d'Agnès Jung-Arescaldino, lycée Libergier à Reims.
Créé lemardi 25 juin 2019Dernière mise à joursamedi 14 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
HGGSP : thème 4, analyse, démarche, ressources
Présentation du thème 4 "S"informer : un regard critique sur les sources et modes de communication" en lien avec les programmes de SES, d'Histoire et d'EMC : Trame de cours avec des ressources, propo ...
Créé lemardi 25 juin 2019Dernière mise à joursamedi 14 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
HGGSP : Thème 2 : ressources
Présentation du thème 2 "Analyser les dynamiques des puissances internationales" Enjeux du thème et ressources proposées par Agnès Jung, lycée Libergier à Reims. A télécharger ici. Ressources pour la ...
Créé lemardi 25 juin 2019Dernière mise à joursamedi 14 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine