-
L'affirmation du pouvoir royal
Moment numérique sur un module Tactileo (outil présent dans le Médiacentre) pour permettre à l'élève de s'auto-évaluer, vérifier qu'il a compris, avoir une remédiation. Exemple : légender une image P ...
Créé lejeudi 23 juin 2022Dernière mise à jourjeudi 23 juin 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
La naissance du mouvement humaniste
Prises de notes, analyse de tableau, analyse de textes, présentation de documents de façon autonome grâce à l'outil La Quizinière Place dans les programmes d'histoire de seconde : Thème 2, Chapitre 2 ...
Créé lejeudi 23 juin 2022Dernière mise à jourjeudi 23 juin 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Objectif 16 – Paix et justice
Sondages, remue-méninges, nuages de mots conçus avec les outils de la Digitale pour une séance d'accroche avant de travailler l'Obectif de Développement Durable n°16 de l'ONU. Place dans les programm ...
Créé lemercredi 22 juin 2022Dernière mise à jourjeudi 23 juin 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Mémorisation active : la nationalité française avec Digiquiz
Pratiquer la mémorisation active à propos des différentes conditions selon lesquelles on est ou on devient français, un jeu d'enfant grâce aux outils h5p de la Digitale https://ladigitale.dev/ Une sé ...
Créé lejeudi 17 février 2022Dernière mise à jourjeudi 12 mai 2022RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Epernay pendant la 2e guerre mondiale : parcours interactif dans la ville.
Parcourir la ville, utiliser conjointement l'observation, des ressources en ligne avec les QR Codes, être reçus à la synagogue ... pour incarner localement l'occupation, la collaboration, la Résistan ...
Créé lejeudi 4 juillet 2019Dernière mise à jourlundi 14 mars 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Ressources sur la crise ukrainienne pour les plus jeunes
Les élèves se posent beaucoup de questions à propos de la guerre, en Ukraine. source de l'image : https://pixabay.com/fr/photos/international-banni%c3%a8re-drapeau-2684771/ Cet article se propose de ...
Créé levendredi 25 février 2022Dernière mise à jourjeudi 10 mars 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Repères pour la mise en oeuvre de l'EMI
Par l’éducation aux médias et à l’information, les élèves apprennent à devenir des citoyens responsables dans une société marquée par la multiplication et l’accélération des flux d’information. Ils d ...
Créé lelundi 14 février 2022Dernière mise à jourlundi 21 février 2022RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Enquêter dans la "France productive"
Cette proposition permet d’aborder les espaces productifs en 3e sous la forme d’une enquête menée par les élèves en autonomie. Utilisant des attraits ludiques (interactions avec des personnages, imme ...
Créé lemardi 18 janvier 2022Dernière mise à jourmardi 1 février 2022RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Une ressource pour les élèves allophones, mais pas seulement
Connaissez-vous la BRNE "Equipe réussite" ? Elle se trouve dans le médiacentre de votre ENT. Prévue pour les élèves allophones, cette banque de ressources pourra, sans nul doute, être mise à profit p ...
Créé lemardi 11 janvier 2022Dernière mise à jourmardi 18 janvier 2022RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Avec le changement climatique, quelle prévention contre les risques d’incendie de forêt est-elle possible au Portugal ?
Changement climatique et incendies de forêt , quelle prévention des risques au Portugal ? Telle est la problématique de cette activité présentée dans le cadre des Labs numériques du festival internat ...
Créé lemardi 8 septembre 2020Dernière mise à jourmardi 18 janvier 2022RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s)